Maître d’œuvre
contractant général
à Lyon

CJMO vous apporte ses compétences techniques et son expérience pour la réalisation de votre projet de construction ou de rénovation.

 

Les missions de maîtrise d’oeuvre

On regroupe sous le terme de « maîtrise d’œuvre / contractant général » un ensemble de missions réglementées par la loi effectuées pour le compte d’un commanditaire, le maître d’ouvrage (vous).
Selon vos attentes, une expertise complète ou partielle sur ces différentes missions peut être envisagée.

Diagnostics

Dans le cadre de la rénovation ou de la réhabilitation de bâtiments, il est indispensable de réaliser l’état des lieux de l’existant (terrain, structure, volumétrie, isolation, réseaux…).
Cette phase permet de mettre en balance le potentiel avec vos attentes et de définir une première approche budgétaire.
Pour cela, il peut s’avérer nécessaire de faire appel à des bureaux d’étude spécialisés (étude de sol, ingénieur structure, étude thermique…)

Esquisses et études

Elles permettent de définir les détails de la construction :
L’étude d’esquisse (ESQ) propose un ou plusieurs projets généraux en corrélation avec l’enveloppe budgétaire définie par le maître d’ouvrage.
L’AVP, étude d’avant-projet (sommaire ou définitif) détaille les volumes généraux ainsi que le système constructif envisagé.
Elle propose également un découpage des travaux par lots, accompagnés de leur coût estimatif.

Dépôt de permis de construire

Il nécessite la remise en mairie d’un dossier complet présentant un projet conforme aux règles d’urbanisme en vigueur (PLU, POS).

Il est l’aboutissement de la mission d’étude d’avant-projet (AVP).

Dans certains cas, il est fortement recommandé de prendre conseil avant dépôt auprès du CAUE ou d’Architectes des Bâtiments de France.

Consultation
des entreprises

CJMO définit avec vous une liste d’entreprises pour les différents lots (terrassement, maçonnerie, menuiserie, plomberie, électricité…).
Une fois la liste validée, vous retenez les entreprises sur la base des devis qu’elles ont retournés.
Nous assurons alors la rédaction des contrats de marchés de travaux qui engageront les 2 parties en termes de prix, résultats, délais…

Pilotage du chantier (OPC)

L’Ordonnancement : nous définissons le planning d’intervention de chaque entreprise, garantissant ainsi un avancement rapide et rationnel du chantier.
Le Pilotage permet de vérifier l’application des règles de mise en œuvre des matériaux et de prendre les décisions nécessaires au respect du cahier des charges.
La Coordination : CJMO réalise les réunions de chantier, rédige les comptes-rendus et en assure leur diffusion.


Optez pour la solution
100% tranquilité en choisissant
l’option
contractant général

Plus rapide

Avec cette solution clé en main, CJMO est votre unique interlocuteur.
Nous nous occupons de gérer les artisans choisis par nos soins parmi un large panel de sous-traitants et de fournisseurs.

Plus économique

Cjmo gère directement l’approvisionnement du chantier en matériaux. C’est un bon moyen de réduire les coûts en groupant par exemple les achats sur plusieurs chantiers.

Share This